-
Librairie des femmes
Le Marais aux pieuvres de Pauline Parent
Rencontre avec Pauline Parent pour le lancement du roman Le Marais aux pieuvres, aux éditions La Singulière. Un roman qui traite de manière subtile de l’éco-anxiété.
À Clerdun, les enfants meurent sans raison. Virginie est infirmière en pédiatrie. Elle habite près de la Raffinerie, aux abords d’un marais. Elle observe les pieuvres qui y vivotent tandis que, dans son ventre, un autre genre de créature pointe le bout de son nez. On la tient pour folle mais elle en est persuadée : les pieuvres veillent au grain et pourraient nous sauver…
Le style cinématographique du récit et la plume fluide et délicate de l’autrice emportent le lecteur, discrètement mais sûrement, dans la spirale schizophrénique de Virginie, héroïne des temps modernes, à laquelle tant de lecteurs et lectrices pourront s’identifier. Un roman aux allures d’anticipation qui aborde l’éco-anxiété sous un angle intime et sensoriel.
Vous souhaitez une dédicace mais ne pouvez pas venir le 29 février ? Réservez votre livre sur le site de la librairie des femmes ici, précisez le nom pour la dédicace et vous le recevrez après la rencontre. Vous pouvez aussi sélectionner l’option retrait en librairie et venir le récupérer dès le 1er mars