-
Alliance des Femmes
Table ronde de l’Alliance des Femmes à la COP 21
Les femmes, premier environnement de l’être humain,
et la sauvegarde de la planèteAntoinette Fouque l’a souligné au Sommet de la Terre de Rio, en 1992, les femmes sont les gestatrices de l’espèce en devenir. Leur corps est le premier environnement de l’être humain. Mais ce corps est maltraité, pollué, détruit, en même temps que la planète. Les femmes sont les premières victimes d’une économie mondiale prédatrice responsable du changement climatique. Mais ce sont elles qui ont la plus grande compétence du côté de la pulsion de vie et il faut reconnaître leur capacité de penser, de décider et d’agir, leur force, pour une dynamique de développement durable et de démocratisation.
Avec : Delphine Batho, ancienne ministre de l’Écologie, députée, Chantal Chawaf, écrivaine, Rosiska Darcy de Oliveira, écrivaine, organisatrice de Planeta Femea (Sommet de la Terre, 1992), Barbara Glowczewski, anthropologue, CNRS, Michelle Orengo, Alliance des Femmes pour la Démocratie et Alain Touraine, sociologue
Espaces Générations Climat ouverts au public sans inscription, 10h30 à 19h30 (sauf dimanche 6 décembre). Accessibles uniquement par transports en commun. Navettes station métro Fort d’Aubervilliers (ligne 7) et station RER Le Bourget (ligne B). Par mesure de sécurité, il est préférable d’arriver une heure à l’avance.