-
Galerie des femmes
Authentic Behaviour de Maia Naveriani
Exposition Authentic Behaviour de Maia Naveriani dans le cadre du festival Un Week-end à l’Est.
Vernissage le jeudi 23 novembre de 17h à 20h
La Galerie des femmes sera ouverte du jeudi 23 au lundi 27 novembre inclus, de 14h à 19h.L’installation Authentic Behaviour se compose de dessins sur papier, une série d’œuvres récentes qui font partie d’un plus vaste projet. L’accent de cette œuvre repose sur un flux subconscient qui est transféré sur différentes feuilles de papier pour se combiner en série. Le tout finit par former une méta-structure ressemblant à un nuage. Depuis plus de vingt ans, Maia Naveriani travaille essentiellement sur des dessins. Pour elle, le caractère primitif et élémentaire de ce médium est une incitation importante à la formation de son propre langage et texte authentique.
Maia Naveriani, née en 1966, a étudié le dessin avec Gia Edzgeveradze avant de terminer sa formation à l’Académie des Beaux-Arts de Tbilissi. Elle vit et travaille à Tbilissi et à Londres. Maia Naveriani possède une pratique virtuose du dessin. Depuis une vingtaine d’années, à la croisée des surréalistes et du pop-art, l’artiste déstabilise avec jubilation les symboles collectifs à l’aide de fragments de textes et de décalages imprévisibles où se côtoient formes abstraites et figures colorées.
Elle vit et travaille à Tbilissi et à Londres. Elle est représentée par la galerie ArtBeat à Tbilissi.Fondé en 2016 par Vera Michalski et Brigitte Bouchard, le festival Un Week-end à l’Est. se déroule chaque année au cœur du quartier latin de Paris, proposant une série d’événements pluridisciplinaires mettant en avant une ville d’Europe centrale ou orientale. Le festival continue son succès avec sa septième édition consacrée à Tbilissi, la capitale de la Géorgie. Les artistes de cette édition portent les héritages de leurs ancêtres, les transformant en quelque chose de vibrant, d’impérieux et mémorable.