-
Galerie des femmes
Un dimanche à la galerie 2021
Les galeries d’art ouvrent en France ce dimanche 7 novembre. La galerie des femmes participe à cet événement avec l’exposition collective Les expérimentales # 1 et une table ronde.
Table-ronde entre les artistes de l’exposition Les expérimentales # 1 et les marraines du Mentorat des Filles de la Photo. Elles échangeront sur l’évolution du processus de création et les rencontres fécondes que le Mentorat a fait advenir.
Mentorat des Filles de la Photo, sur une idée originale de Julie Champin, Véronique Prugnaud et Corinna Schack. L’exposition Les Expérimentales #1 Anne-Lou Buzot, Amélie Chassary, Juliette-Andréa Elie, Camille Gharbi et Elsa Leydier
Un Dimanche à la galerie poursuit l’objectif de toucher un nouveau public – ou trop rarement présent dans les galeries ; de rendre compte de la diversité des propositions artistiques des galeries en France ; et de faire connaître le rôle indispensable du galeriste dans la valorisation du travail des artistes. Ce public élargi est notamment celui qui, avide de contact avec les œuvres d’art et des émotions qu’elles suscitent, s’était rendu dans les galeries lors des périodes de fermeture des musées. A travers cet évènement, le CPGA (Comité professionnel des galeries d’art) veut rappeler que les galeries contribuent toute l’année à l’offre culturelle française, et sont complémentaires des musées et centres d’art.