-
Et ailleurs...
Ciné club 52 : Ah si j’étais une femme !
Le Collectif 52, engagé depuis 2017 pour l’empowerment des femmes, s’invite au cinéma Beau Regard de septembre 2019 à juin 2020.
Chaque dernier lundi du mois aura lieu sur un thème différent, la projection d’un film, suivie d’une conversation avec plusieurs invité.e.s. Objectif : « porter ensemble un nouveau regard sur la société, sur les femmes et leur puissance pour faire bouger les lignes et construire de nouvelles représentations. »
Partenaires de ce programme, les éditions des femmes-Antoinette Fouque vous invitent à participer à la première soirée
« Ah, si j’étais une femme ! »
19h Ouverture des portes
20h Projection du film Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf
En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer…
« Le film s’empare de situations contemporaines – principalement la résistance à la privation de liberté – et les passe dans une moulinette d’une grande puissance burlesque. Ce n’est pas la manière la plus sotte de parler du monde d’aujourd’hui. » Télérama
22h Conversation « Détourner cultures et stéréotypes par l’humour pour (dé)construire l’imaginaire collectif ». Animée par Agnès Michaux, journaliste, avec Brigitte Rollet, autrice de Femmes au cinéma, sois belle et tais-toi !, Marion Vernoux, réalisatrice, Romain Brau, artiste de scène.Page Facebook
Réservation Tarif 10 € et 8 €
Site du Collectif 52